Accompagner la communication digitale

J’interviens auprès d’entrepreneurs.es sur leurs besoins autour de leur image de marque digitale, en les accompagnant de la création de leur logo jusqu’à la création de maquettes web/app interactives. Je les accompagne aussi lors de la phase de développement et veille à la bonne mise en place du projet.

Mon rôle est de faire le lien entre les métiers du web et de la communication, grâce à mes compétences créatives et ma vision globale des projets digitaux.

Si tu penses que nous avons quelque chose à faire ensemble, que mon goût pour la création et la facilitation répond à tes besoins du moment, contacte-moi et parlons de ton projet ! 

Qui suis-je ?

Depuis toute petite, créer pour les autres m’a toujours passionnée. J’ai commencé avec l’aide de ma famille à organiser des jeux de piste et des chasses au trésor pour mes amis. Imaginer un thème, voir les choses en grand, créer des indices, les faire correspondre, faire tester et savoir si tout était bien compréhensible, lisible etc… Mon moment préféré était de voir mes amis jouer à ce que j’avais imaginé, et surtout de constater que ça fonctionnait bien !

Rien n’était simple, on devait anticiper si certains avaient toute leur mobilité (un pied dans le plâtre en primaire c’est vite arrivé !), mais aussi si tout le monde savait lire les indices, et comment garder la motivation des joueurs jusqu’au trésor. Je préparais énormément de choses de ma propre initiative pour cet événement qui se passait généralement pour mon anniversaire, jusqu’à créer moi même les cartes d’invitation sur l’ordinateur familial (coucou les WordArt et Dessinez c’est Disney !).

J’ai un parcours assez atypique. Sans vraiment réfléchir à sa cohérence, j’ai toujours fait ce que je souhaitais faire. Ou du moins évité ce qui ne m’intéressait pas… Ainsi, après mon Bac Littéraire (option maths et arts plastiques), j’ai été reçue dans la formation Métiers du Multimédia et de l’Internet. Je voulais, à l’origine, faire mes études pour m’orienter dans le jeu vidéo, ce qui ne s’est pas produit, mais j’ai découvert le web et 10 ans plus tard, j’y suis encore !

Finalement, me retrouver Webdesigner, D.A., UX/UI, ou que sais-je encore comme titre (que je vais certainement encore changer quand un nouveau me correspondra mieux), c’est la suite logique d’un parcours touche à tout, rempli de tests et de challenges relevés.

Je crée toujours des choses pour les autres, je m’applique à conçevoir des interfaces claires et marquantes. Je n’ai pas perdu ma passion du jeu et je cherche à l’incorporer un peu partout dans mon quotidien. Le plus important pour moi, c’est de me renouveler, de m’ouvrir à de nouveaux domaines et technologies, tout en consolidant mes compétences de base.

COMMENCER UN NOUVEAU PROJET